top of page
LM---Bandeaux-site-web11.png

Mon cher
amour ?

CRÉATION MAI 2023
SALLE KIKI MONTPARNASSE, CHÂTILLON SUR SEINE
DURÉE ESTIMÉE : 1h10
A PARTIR DE 15 ANS
Présentation

Une comédienne s'interroge, face au public, sur son rapport fantasmé à la passion amoureuse. Elle se replonge dans ses carnets intimes d'adolescente et nous partage les papillons dans le ventre et son obsession pour les garçons. Elle s'amuse à décortiquer ces grandes histoires d'amour tragiques qui façonnent notre imaginaire commun, et se pose mille questions sur le désir et les différentes façons d'aimer. Mais à force de triturer le sujet dans tous les sens, et avec l'aide du personnage déluré et féministe de Moouna, sa marraine la bonne fée, son horizon s'ouvre. La jeune actrice cherche alors, avec auto-dérision, à se défaire de son addiction à un idéal amoureux qui entrave ses propres relations.

Distribution

 

Écriture, jeu et co-mise en scène Shanee Krön  | Co-mise en scène et direction d’acteur Alba Alonso  | Scénographie et création lumière Margaux Michel  | Costumes Paloma Donnini

Production : Compagnie La Multiple

Avec le soutien de la DRAC BFC, de la Maison Jacques Copeau, Pernand-Vergelesses (21), du Lycée Stephen Liégeard, Brochon (21), du Lycée Désiré Nisard, Châtillon-sur-Seine (21) et de la Cie des gens, Châtillon-sur-Seine (21).

MON CHER AMOUR, SHANEE KRON, ALBA ALONSO, DIJON
Agenda

 

> SAISON 2023-2024

Théâtre Mansart, Dijon (21)

 21 & 22 septembre

Lycée Cournot, Gray (70)

 6 novembre 

Lycée Anna Judic, Semur en Auxois (21)

19 décembre

Lycée Jean-Marc Boivin, Chevigny-Saint-Sauveur (21)

21 décembre

Lycée Montchapet, Dijon (21)

30 janvier

Lycée Stephen Liégeard, Brochon (21) 

Du 14 au 16 février

Théâtre de la Bouloie, Besançon (25)

13 mars

> SAISON 2022-2023

Salle Kiki Montparnasse, Châtillon-sur-Seine (21)

12 mai 

Lycée Stéphen Liégeard, Brochon (21)

15 & 16 mai

« L’amour ça m’a toujours attiré pour ses gros titres, les papillons qui te bouffent le ventre tellement ça te prend d’aimer l’autre si fort. Les grands-huit dans le cœur. »

bottom of page